Quelques astuces pratiques pour obtenir le meilleur crédit voyage

Quelques astuces pratiques pour obtenir le meilleur crédit voyage

Envie de partie en vacances en solo ou avec ses proches ? Un crédit voyage constitue une excellente alternative pour financer un tel projet. La suite de cette rubrique présente les différentes conditions pour obtenir ce type de prêt, le taux d’intérêt et la souscription. Passage en revue des conseils utiles pour trouver le meilleur crédit voyage adapté à ses besoins.

L’intérêt d’opter pour un crédit voyage

Un crédit voyage est un crédit loisirs qui fait partie des prêts à la consommation. Cette formule présente un moyen pratique et fiable pour financer un séjour à l’étranger, des vacances ou bien un voyage d’affaires. Elle prend en charge généralement la location de voiture, les frais liés à l’hébergement ainsi que les différents déplacements d’un site touristique à l’autre. Le crédit voyage permet donc d’obtenir le budget nécessaire à la préparation d’un voyage et les dépenses que l’on doit assumer une fois arrivée à destination.
Tout comme d’autres crédits à la consommation, le principe de ce prêt est plutôt simple. En échange du montant accordé par l’organisme de prêt de son choix, l’emprunteur s’engage à rembourser la totalité de son crédit, majoré d’un taux d’intérêt défini dans le contrat de prêt. Autrement dit, ce type de crédit est octroyé dans des conditions réglementées citées ci-après :

  • Le montant prêté ne doit pas dépasser les 75 000 € ;
  • La durée légale est égale ou supérieure à trois mois ;
  • Le souscripteur possède d’un délai de rétractation légal de 14 jours ;
  • Le mode et la durée de remboursement sont susceptibles de varier en fonction de ses capacités de remboursement et l’offre de l’organisme prêteur.
  • Pour souscrire un crédit voyage, on peut se tourner vers plusieurs structures comme la banque ou les organismes de crédit en ligne.

Les critères à savoir pour obtenir le meilleur crédit voyage

L’obtention d’un crédit voyage doit respecter certaines étapes, donc n’est pas automatique. Après avoir effectué sa demande en ligne, le souscripteur doit encore attendre la validation de la part de l’établissement de prêt qu’il a choisi pour contracter ce crédit. Avant de fournir une réponse de principe à son client, l’organisme étudie soigneusement l’ensemble des éléments indiqués dans le formulaire et le dossier du souscripteur. Pour ce faire, il évalue en premier lieu sa situation personnelle (marié, célibataire, pacsé, divorcé). Ensuite, la vérification de la composition du foyer est de mise, sans oublier de voir s’il est locataire ou propriétaire. Enfin, l’organisme de prêt doit aussi analyser la situation professionnelle de son client afin de découvrir sa stabilité financière : type de contrat (CDI, CDD, intérim), chômeur, retraité. Ces démarches permettent de calculer facilement ses revenus en prenant en compte son salaire, ses allocations, ses indemnités et bien d’autres. Le taux d’endettement fait également partie des conditions à vérifier pour bénéficier d’un prêt voyage.

Utiliser un comparateur de prêt en ligne

L’utilisation d’un comparateur de prêt en ligne est de mise pour dénicher la meilleure prestation en termes de crédit voyage. Cet outil performant permet d’analyser chaque prestation des organismes de prêt, de trouver le meilleur taux TAEG, de comparer la durée et les mensualités de chaque prêt. Après avoir comparé toutes les offres, on peut choisir celle qui réponde le plus à ses besoins et de remplir un formulaire directement sur son site.