Le crédit professionnel est un prêt octroyé par une enseigne financière pour les professionnels. Il est ainsi seulement dédié pour financer la création ou le lancement d’une entreprise ou d’une activité professionnelle. Que vous soyez un artisan ou un commerçant, un agriculteur ou un dentiste… il est tout à fait possible de l’obtenir. Mais pour cela, il est recommandé de suivre plusieurs étapes. Voici quelques conseils indispensables.
1. Utiliser un comparateur de crédit professionnel en ligne
Selon Credit-france.fr, pour trouver l’offre la plus adéquate à vos besoins, il est nécessaire d’utiliser un comparateur de crédit en ligne. C’est un outil qui permet de voir toutes les offres de prêt ainsi que leurs devis proposés par les banques. D’ailleurs, il suffit de remplir un formulaire et attendre quelques instants avant de recevoir les résultats. Il ne reste plus qu’à faire votre comparaison. Dans ce cas, vous devez vous pencher sur certains points avant de choisir une quelconque offre. Vous devez tenir en compte du:
- TAEG du crédit (taux annuel effectif global),
- Taux d’intérêt,
- Modalités et durée de remboursement du prêt.
2. Choisir le bon établissement de crédit
Cette étape n’est pas à prendre à la légère. Prenez bien le temps d’évaluer chaque établissement et leurs offres de prêt. D’ailleurs, vous avez le comparateur de crédit à votre disposition. Il est conseillé d’opter pour une enseigne financière qui propose une offre de crédit avec un TAEG fixe. Il vous aide à avoir une meilleure visibilité de votre mensualité.
3. Préparer une demande de prêt structurée
Pour réussir à persuader la banque et le comité d’attribution pour l’octroi de votre prêt, il est nécessaire d’avoir un dossier bien structuré. Dans ce cas, pour monter un document de bonne et due forme, on peut solliciter un courtier en crédit pro.
4. Présenter un projet faisable
Afin de connaître l’adéquation du prêt par rapport à votre projet, il est conseillé de passer par un simulateur de crédit en ligne. Cet autre outil va vous permettre d’analyser la faisabilité de votre activité en fonction du budget demandé. Cela inclut la stratégie prévue, le marché visé, la concurrence et la rentabilité du projet.
5. Montrer un projet avec une structure financière claire
La banque est parfois très exigeante sur les justifications de dépenses ainsi que sur l’apport personnel du souscripteur dans ce type de crédit. Ce qui veut dire que votre activité doit présenter de manière claire les dépenses prévues tout au long de son exercice. Vous devez les mettre sur votre business plan. C’est une garantie solide pour la banque d’être sûre de votre capacité de remboursement.