Comment décrocher un prêt personnel au meilleur taux ?

Comment décrocher un prêt personnel au meilleur taux ?

Vous êtes peut-être en train de lire ces lignes puisqu’il vous faut trouver les prêts au plus faible intérêt bancaire. Restez, vous êtes à la bonne porte. Cet article vous donne quelques pistes pour souscrire aux crédits personnels à moindre coût.

Comparez les différentes offres de crédits personnels

Le prêt personnel sur Solupret.fr vous épargne des détails financiers difficiles à comprendre. Cela dit, vous pouvez toujours comparer les offres auprès de plusieurs établissements. Les banques en ligne ont le mérite de proposer un taux préférentiel puisqu’elles ont moins de charges fixes que les institutions classiques. Dans tous les cas, beaucoup d’entre elles n’appliquent aucuns frais de dossier. C’est possible grâce à l’automatisation des processus et l’absence d’agence physique. Cela dit, votre banquier habituel peut également vous accorder un prêt avec des conditions intéressantes. C’est même un interlocuteur à privilégier dans votre démarche à la recherche du meilleur crédit à la consommation.

Restez à l’affût des promotions auprès des banques

Vous pouvez tirer profit des publicités à la télévision. Ces annonces vous informent les promotions dans les banques. Ces dernières proposent parfois des taux d’intérêt bas pour les périodes de baisse de la consommation. Elles lancent également leur campagne pendant la saison des soldes et à la rentrée. Ce n’est pas tout, vous pouvez aussi profiter des offres de fin d’année. Bref, restez à l’affût des remises promotionnelles qui pourront réduire le coût de votre crédit de manière significative. Sachez que les prêts à la consommation sont plafonnés à 75 000 € et commencent généralement autour de 1000 €.

Pensez aux prêts bonifiés et leurs avantages

Les prêts bonifiés sont des crédits à la consommation qui comportent des avantages économiques. Il s’agit d’offres complémentaires aux solutions de financement habituel. Elles s’adressent à des profils précis. Les fonctionnaires, les salariés, les indépendants sont visés par les banquiers. La différence se trouve sur les conditions préférentielles qui leur sont accordées. Pour une fois, ne vous focalisez pas sur le taux d’intérêt. Il existe d’autre manière de réduire le coût de votre emprunt. Des entreprises telles que EDF ou les collectivités peuvent aussi proposer des prêts qui sont greffés à leurs prestations habituelles.

Tenez compte du montant de la mensualité

Sachez qu’un montant des mensualités évoque plusieurs significations. Une somme élevée permet de raccourcir le délai de remboursement. Vous vous libérerez plus rapidement d’un prêt. De plus, les intérêts bancaires baissent lorsque le crédit a une durée assez brève. C’est la raison pour laquelle votre créancier va trouver un moyen d’étendre l’accord sur une assez longue période. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de négocier ce détail. Vous devriez argumenter en mettant en avant votre capacité d’endettement.

Décidez en fonction du TAEG

Le coût total du crédit est déterminé par plusieurs paramètres dont le TAEG. Le taux annuel effectif global est un pourcentage qui permet de calculer les compléments qui vont s’ajouter au capital. Il y a la part qui revient de droit au banquier, mais également l’assurance emprunteur et les frais du dossier. De toutes les manières, préférez les TAEG faibles. Prêtez attention aux mentions spéciales qui figurent tout en bas des prospectus. Parfois, elles cachent des coûts supplémentaires.