Le crédit personnel sans justificatif est un prêt à la consommation ayant pour but de financer tout type de projet. En effet, le crédit personnel s’emploie aussi bien pour acheter des biens que pour réaliser des travaux de rénovation. Rester à savoir quelles sont les astuces infaillibles pour négocier un prêt personnel sans justificatif. Avant de dévoiler ses astuces, il serait plus judicieux d’apprendre davantage sur ce type de prêt.
Les avantages du crédit personnel sans justificatif
Le prêt personnel sans justificatif permet à l’emprunteur de financer un projet ou de faire face à un besoin urgent de trésorerie. Contrairement à un crédit affecté, le prêt personnel n’est pas lié à un achat précis et sa négociation est très facile. Qui plus est, le crédit personnel s’obtient, car l’étude du dossier se fait entre 24 heures à 48 heures. Ensuite, 48 heures après, le demandeur reçoit les fonds sollicités.
Le crédit personnel sans justificatif peut être employé pour acheter une moto ou une auto. Certes, le taux d’un crédit personnel est élevé, mais en cas de non remboursement, la banque ne saisira pas le véhicule. Concernant les travaux de rénovation, aucune réclamation d’hypothèque n’est exigée.
Mais, pour bénéficier d’un meilleur taux, il faut être un bon négociateur et connaître quelques astuces.
La comparaison des offres de crédit personnel sans justificatif
Pour convoiter les demandeurs à la quête d’un crédit personnel sans justificatif, les organismes financiers concourent en offrant des formules plus intéressantes les unes que les autres. Ainsi, pour trouver le meilleur offre, l’idéal est de recourir à un comparateur de crédit personnel, car le demandeur pourra accroître ses chances de trouver une offre plus attrayante. Cela permet également à l’emprunteur de trouver l’offre la plus adaptée à ses capacités de remboursement et ses attentes.
Pour négocier un crédit personnel sans justificatif, il est indispensable de comparer les offres et les bons éléments. À cet effet, confrontez le TAEG de plusieurs banques. En effet, contrairement aux autres indicateurs, le TAEG renferme déjà les frais de dossier et le taux d’intérêt nominal.
La simulation de prêt personnel
Pendant le remplissage du questionnement, il faut toujours être honnête, car une fausse déclaration est la cause capitale de l’annulation du dossier. Ainsi, il est conseillé de réaliser une simulation du prêt personnel sans justificatif pour évaluer ses chances. À cet effet, il faut aller sur les plateformes des organismes prêteurs proposant des outils gratuits de simulation. En étudiant ses capacités d’emprunt, on obtiendra le montant qu’on peut prêter, la durée de paiement et le taux d’intérêt. Tous ces éléments serviront à mieux négocier le prêt personnel sans justificatif durant la négociation.
Une fois qu’on a trouvé l’offre correspondant à sa situation et à son profil, il est maintenant temps de constituer un dossier solide. Ce dernier doit être ensuite envoyé à la banque ou à un établissement financier. Pour mieux négocier son prêt personnel sans justificatif, il est conseillé de mettre au minimum les pièces suivantes dans le dossier : une copie d’un justificatif de domicile, une copie des 3 derniers bulletins de paie et une copie de la feuille d’imposition sur le revenu.