Le crédit sans justificatif est un moyen efficace pour permettre au grand public de financer des projets personnels ou d’autres types d’investissements. La banque ne demande aucun justificatif sur la manière dont la somme devrait être utilisée. Toutefois, il existe des conditions que l’emprunteur doit réunir pour obtenir l’acception de cette offre.
Les types de financement de ce crédit
Tout le monde ayant une bonne situation financière peut procéder à une demande de crédit sans justificatif. Toutefois, la décision de donner la somme ou non revient entièrement à la banque. Elle vérifie votre capacité à rembourser les mensualités. Le prêt sert à financer divers imprévus de votre quotidien, mais également des petits projets en cours. Généralement, les internautes l’utilisent pour :
- Effectuer des travaux pour votre habitation : rénovation ou aménagement ;
- Partir en voyage ;
- Financer des évènements importants : baptême, mariage… ;
- Financer les études de vos enfants ou les frais médicaux ;
- Acheter une voiture ;
- Acheter des équipements électroménagers ;
- Payer les impôts ;
- Financer les petits projets.
Les avantages et inconvénients de ce crédit
Ce type de crédit permet à l’emprunteur d’obtenir l’argent facilement et à tout moment. Ceci est dû au fait que la demande se fait en ligne. Il suffit de vous connecter sur le site de l’organisme financier. Contrairement aux demandes au sein des banques physiques qui demandent des procédures plus compliquées et de longue durée, les demandes de crédit en ligne ont l’avantage d’être rapide. La somme est disponible immédiatement après l’approbation de la banque.
Le contrat pour un crédit sans justificatif est plus flexible. Les emprunteurs peuvent proposer la valeur de la somme à prélever avec sa fréquence seulement s’ils ont la capacité de rembourser le montant tous les mois. Si pendant la procédure, ils ont des soucis bancaires, il y aura une interruption pendant quelques mois. Enfin, tous vos projets personnels sont financés sans que les autres sachent les détails.
Toutefois, ce crédit possède des limites, notamment au niveau de la somme maximale pouvant être empruntée. Elle s’élève à 75000 € et cela dépend de votre banque. Certaines limitent à 20000 € seulement. Aussi, le taux destiné pour ce type de crédit est plus élevé que les autres. Ceci risque de porter préjudice aux mensualités.
Les conditions à respecter
Pour une demande de crédit sans justificatifs, il faut que vous miser sur la qualité de vos dossiers, car la décision finale revient à la banque. Voici les conditions spécifiques, il faut que :
- l’emprunteur ait un emploi permanent ;
- il ait une rémunération régulière afin de faciliter les mensualités ;
- il ait un comportement financier propre, c’est-à-dire qu’il n’effectue pas de dépense trop importante … ;
- il ne soit pas trop endetté ;
- il ait une bonne capacité d’épargne.
Même si les démarches du crédit sans justificatif sont faciles et rapides, il faut suivre les conditions imposées sur le sujet. Tant qu’elles ne sont pas remplies, la banque est dans l’obligation de refuser toutes demandes. Ce type de crédit est destiné à tout le monde.